COMPTE-RENDU / BERICHT – Assemblée générale 2021 – Generalversammlung 2021

Le comamndant de corps (lib) Dominique Andrey ouvre l'assemblée générale 2021 de l'ASHSM Le comamndant de corps (lib) Dominique Andrey ouvre l'assemblée générale 2021 de l'ASHSM

L'assemblée générale 2021 de l'ASHSM a eu lieu le samedi 18 septembre 2021 à Porrentruy, dans la salle du Lycée cantonal du Jura. Pour la première fois depuis deux ans, elle s'est déroulée en présentiel.

Après le salut des autorités porté par Mme Anne Roy, vice-maire de Porrentruy, le président de l'ASHSM, le commandant de corps (lib) Dominique Andrey a dirigé la partie statutaire. Le rapport du président a été accepté à l'unanimité, de même que les comptes et le budget 2020-2021, présentés par le nouveau caissier, Monsieur Peter Muff, élu par acclamation à son poste. Les deux réviseurs des comptes, MM. Erwin Meyer et Pierre Luisier ont été réélus.

Le président a pris congé du Professeur Rudolf Jaun, qui a quitté la vice-présidence de l'ASMSH en 2020 en rendant homage à son rôle de passeur de pont entre le monde académique et l'association, avant de vernir officiellement le tome 5 de notre collection ARES, consacré au « Renseignement dans les pays neutres », fruit du colloque 2018.

Le lieutenant-colonel EMG Edouard Vifian, officier de carrière, a ensuite présenté une conférence sur le thème « Places d’armes et question jurassienne ».

Après un apéritif et un repas en commun, les membres présents ont visité « Porrentruy, résidence des princes-évèques » sous la direction de Monsieur Jean-Claude Adatte.

Galerie d'images